
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Dernière mise à jour : 17 juin 2025
1. Coordonnées professionnelles
Le site www.shinewithamy.fr appartient à Amandine Colin, Entreprise Individuelle (SIRET : 88353193100011), domiciliée au 73 rue Baudimont, 62000 Arras.
Amandine Colin peut être contactée via l’adresse email ci-contre : hello@shinewithamy.fr.
2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Ces conditions générales de vente doivent être lues avant la conclusion de toute vente entre Amandine Colin et le Client.
Elles constituent la base de la relation commerciale et s’appliquent à toutes les commandes effectuées entre Amandine Colin et le Client.
Ces conditions générales de vente sont accessibles sur toutes les pages du site www.shinewithamy.fr.
Elles peuvent être modifiées à n’importe quel moment par Amandine Colin — cependant, la relation commerciale entre Amandine Colin et le Client restera régie par les conditions générales de vente disponibles au moment du paiement, même si elles auraient été modifiées entre temps.
3. Description des différentes prestations & Articles, Modalités d'exécution des prestations et livraisoN
Amandine Colin agit en tant que consultante en personal branding et stratégie de marque et online business manager (OBM) à destination des entrepreneurs.
Son rôle est d’accompagner les entrepreneurs dans la création, le développement et la gestion de leur image de marque personnelle.
Pour cela, elle propose différents services :
Prestation de service sur mesure (accompagnement individuel, OBM) : ces prestations étant sur-mesure, un devis sera établi et des conditions générales de vente spécifiques à la collaboration seront établies. Ces prestations seront à régler par virement bancaire, un RIB sera transmis lors de l’envoi du devis.
Main Stage : prestation de service de création d’une stratégie de personal branding sur mesure. L’accès à cette prestation se fait via candidature, via un formulaire. Si la candidature du Client est retenue, un appel est programmé pour valider les modalités de la prestation. Cette prestation est à régler par virement bancaire, un RIB sera transmis lors de l’envoi du contrat. Un paiement jusqu’à 3 fois sans frais est possible.
Shine Club : service par abonnement mensuel qui donne accès à un espace communautaire sur Discord. Le lien d’accès au Shine Club est envoyé par mail après confirmation du paiement via Stripe. L’accès au Shine Club s’effectue via un compte Discord : l’accès est strictement personnel et ne peut être partagé avec d’autres entrepreneurs.
Ateliers de groupe en live : ces événements thématiques sont ponctuels, ils ne sont pas disponibles à la vente toute l’année. Chaque atelier a une limite de places disponibles pour s’assurer de son bon déroulé en direct. Le paiement se fait via Stripe ; l’atelier a lieu sur Discord.
Ateliers en autonomie : les ateliers en live peuvent être remasterisés pour être proposés à la vente toute l’année. Chaque atelier s’effectue en autonomie. Le lien d’accès à l’atelier est envoyé par mail après confirmation du paiement via Stripe.
Spotlight : service de consulting en visio d’une heure trente pour traiter une problématique spécifique. Le Client réserve un créneau de rendez-vous via un lien de calendrier zcal et le paiement se fait directement via l’outil. En cas de conflit d’agendas, Amandine Colin se réserve le droit de déplacer le créneau à un autre moment, toujours avec l’accord préalable du Client.
Toute commande validée par le Client et confirmée par Amandine Colin via l’email de confirmation reçu après paiement est définitive. Une facture sera envoyée par email.
Les outils utilisés par Amandine Colin, notamment les plateformes d’hébergement des contenus, sont susceptibles de changer. Dans ce cas-là, Amandine Colin s’engage à informer le Client du changement ainsi que des nouvelles modalités d’accès.
Amandine Colin se réserve le droit de refuser une collaboration ou une vente si elle estime que le comportement du Client est déplacé ou inapproprié.
Amandine Colin se tient disponible par mail via hello@shinewithamy.fr pour toute question.
Les emails sont traités dans un délai de 48 heures.
4. Obligations et responsabilité du Prestataire & du client
OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE
Amandine Colin, en tant que vendeuse, est tenue de fournir au Client la prestation pour laquelle il a payé.
Elle est tenue à une obligation de moyens, mais elle n’est pas tenue à une obligation de résultats.
Chaque entreprise étant unique, Amandine Colin ne peut être tenue responsable de l’utilisation que le Client fera des ressources et informations fournies lors d’un service.
Tout préjudice indirect ne saurait être retenu à l’égard d’Amandine Colin et donc ne pourra pas ouvrir un droit à réparation au Client.
Amandine Colin s’engage à donner accès immédiatement aux produits numériques suite à l’achat du Client.
Si le Client remarque un quelconque dysfonctionnement, il est invité à notifier Amandine Colin par mail via hello@shinewithamy.fr pour qu’elle puisse régler le souci.
En cas de dysfonctionnement ou impossibilité d’accès temporaire des outils utilisés pour héberger les produits numériques, formations ou autres ressources, Amandine Colin ne pourra être tenue responsable.
OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client est tenu à une obligation de collaboration et de paiement dans le cadre de ses démarches de commande envers Amandine Colin.
En aucun cas, le Client ne pourra transmettre les ressources, formations, ou autre services dont il a pu bénéficier grâce à son achat à d’autres personnes. Les commandes sont pour utilisation personnelle uniquement.
Le téléchargement de contenu gratuit (lead magnets) est également réservé à un usage personnel : le Client n’est pas autorisé à les partager à autrui, que ce soit de manière gratuite ou payante.
Dans le cadre du non-respect de ces dispositions, Amandine Colin se réserve le droit d’agir en violation de ses droits de propriété intellectuelle.
Le Client est responsable de l’utilisation qu’il fera des ressources et informations fournies lors d’un service.
Le Client s’assure de posséder le matériel informatique nécessaire à la commande et à la réception d’un service ou produit numérique (connexion internet, lecteur PDF, logiciel de traitement de texte…). Amandine Colin ne pourra être tenue responsable d’une incompatibilité entre ses ressources et le matériel du Client.
Le Client est responsable de vérifier l’exactitude de ses données personnelles lors de sa commande.
Le Client est tenu à une obligation de paiement lors de sa commande.
5. Prix, modalités de paiement, retard de paiement
Le paiement des services est obligatoire dans son intégralité. La commande ne sera confirmée qu’après confirmation du paiement. En cas de rejet ou non-validation du paiement, la commande ne sera pas validée et le service ne sera donc pas délivré.
Les factures sont envoyées par email, à l’adresse que le Client a communiqué lors de sa commande.
Pour certains services, un paiement en plusieurs mensualités peut être proposé. Le Client s’engage à détenir les fonds nécessaires pour assurer les paiements des mensualités et ainsi régler la totalité du service dans les délais fixés lors de la signature du devis.
En cas de retard de paiement ou de non-paiement des mensualités, l’accès au service concerné sera interrompu jusqu’à rectification de la situation.
Grille tarifaire des différents services :
Main Stage : Prestation de service de création d’une stratégie de personal branding sur mesure — 1800€ TTC. Paiement via virement bancaire.
OBM : 70€/heure TTC. Le paiement se fait selon les modalités établies sur les Conditions générales de vente propres à ce service (transmises en même temps que le devis). Paiement via virement bancaire.
Shine Club : 37€/mois TTC. C’est un abonnement à reconduction tacite. Le Client est libre de mettre fin à son abonnement à n’importe quel moment depuis son profil. Son abonnement sera résilié à la fin de la période de facturation en cours. Suite à ça, son accès au contenu sera révoqué. Paiement par carte de crédit via Stripe (outil sécurisé, Amandine Colin n’a pas accès aux informations bancaires du Client).
Ateliers : tarifs variables, le Client doit se référer au prix mentionné sur la page de vente du produit en question. À partir de 79€ TTC pour les ateliers en live ; à partir de 49€ TTC pour les ateliers en autonomie. Paiement par carte de crédit via Stripe (outil sécurisé, Amandine Colin n’a pas accès aux informations bancaires du Client).
Autres prestations : sur devis. Le paiement se fait selon les modalités établies sur les Conditions générales de vente propres à ce service (transmises en même temps que le devis). Paiement via virement bancaire.
6. Garanties légales et commerciales
Les produits numériques d’Amandine Colin sont livrés de manière confirme et exemptés de tout vice caché.
La non-conformité des produits est établie dès lors que le Client ne peut utiliser le produit de la façon dont il aurait dû pouvoir le faire (impossibilité d’ouvrir le fichier, par exemple).
Le Client peut faire une demande de SAV auprès d’Amandine Colin via hello@shinewithamy.fr.
Si le produit est défectueux, Amandine Colin s’engage à le remplacer et/ou assister le Client dans la bonne réception du produit.
Ces garanties légales sont valables 2 ans à partir de la date d’achat.
7. Hypothèses de fin de la collaboration
Tout événement indépendant de la volonté d’Amandine Colin et/ou du Client, qualifié de force majeure, entraînera la suspension de leurs obligations.
La Force majeure s'entend de tout évènement échappant au contrôle d'une des parties, et qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, et qui empêche l'exécution de son obligation par une des parties.
Il doit s’agir d’un événement :
Imprévisible : Le cas de force majeure ne doit pas pouvoir être prévu ou anticipé.
Irrésistible : Les parties ne sont pas en mesure de l’éviter, ni d’en éviter les conséquences.
Extérieur : L’événement est totalement indépendant de la volonté de la personne concernée.
Si l'empêchement d'exécuter le contrat est temporaire, le contrat est simplement suspendu et son exécution reprendra lorsque cela sera possible.
Si l'empêchement d'exécuter le contrat est définitif, le contrat est rompu et les parties sont libérées de leurs obligations.
Lorsque le cas de force majeure entraîne la rupture du contrat, les parties sont exonérées d’exécuter leurs obligations respectives. De ce fait, aucune demande de dommages-intérêts pour inexécution du contrat ne peut être demandée.
Dans le cadre de la commande d’un produit numérique, compte tenu de la nature numérique du produit et de sa délivrance complète et immédiate, le Client doit renoncer à la possibilité de bénéficier de son droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la date d’acceptation des CGV, conformément à l’article L221-28 1° du Code de la consommation.
Il n’est donc pas possible d’obtenir un remboursement sur une commande de produits numériques (Shine Club ou atelier en autonomie par exemple).
Une fois la commande définitive et le paiement effectué, le Client ne pourra plus l’annuler.
En dehors des cas de force majeure, si l’une des parties ne respecte pas/plus ses obligations, l’autre partie peut refuser d’exécuter ses obligations à son tour. Cela est autorisé seulement si l’inexécution empêche la collaboration. Dès lors que cette inexécution est notifiée à la partie concernée, les deux parties ont 15 jours pour trouver un terrain d’entente.
8. Collecte et traitement des données personnelles
Quand le Client passe commande sur le site, des données personnelles sont nécessaires : prénom, nom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone. Ces données personnelles sont nécessaires pour identifier la personne physique et pouvoir transmettre une facture au Client.
Amandine Colin est responsable du traitement de ces données personnelles. Ces informations ne seront ni divulguées, ni partagées, et seront conservées pendant 3 ans.
Le Client a le droit d’accéder, de rectifier, de supprimer, de transférer ou de porter réclamation concernant ses données. Pour exercer l’un de ces droits, le Client doit contacter Amandine Colin via l’adresse email hello@shinewithamy.fr.
Pour en savoir plus sur la collecte et le traitement des données personnelles, Amandine Colin vous invite à consulter sa politique de confidentialité.
9. Clause de propriété intellectuelle
Tout le contenu des produits digitaux, formations, ateliers ou autres services est la propriété exclusive et intégrale d’Amandine Colin. Elle détient les droits d’usage sur tous les éléments : textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’Amandine Colin.
Les services reçus suite à une commande sont destinés à un usage personnel par le Client.
Il est interdit de partager, de façon gratuite ou payante, les contenus, ressources et tout autre support que le Client aurait acquis grâce à sa commande, à une autre personne.
10. Droit applicable
Le droit applicable est le droit français.
11. Médiation et règlement des conflits
En cas de désaccord ou litige, Amandine Colin préfère envisager les solutions à l’amiable. Le Client peut envoyer un mail à hello@shinewithamy.fr pour exposer le problème. Amandine Colin s’engage à essayer d’y apporter une solution dans un délai de 15 jours.
Si la solution proposée ne convient pas au Client, il pourra saisir gratuitement le service de médiation dénommé ci-dessous, qui saura rendre un avis impartial :
(coordonnées)
En cas d'absence de résolution à l’amiable ou suite à la saisie du service de médiation d'un litige né entre les parties, le tribunal compétent est celui de l’adresse de domiciliation de Amandine Colin.